Connect with us

Politique intérieure et Communes

Économies d’énergie des communes

Certains pays européens comme l’Autriche et l’Espagne viennent d’annoncer des mesures d’économie d’énergie, principalement en ce qui concerne la consommation de gaz et d’électricité. Il s’ensuit que les immeubles appartenant à l’État seront moins climatisés ou chauffés et moins éclairés également, ceci afin d’économiser de l’énergie. La réduction de l’éclairage (éclairage des façades de même que l’éclairage des voies publiques) a l’avantage que la pollution lumineuse s’en trouve également réduite, ce qui bénéficie au monde animal local.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes aux ministres :

  • Quelle est la position du gouvernement par rapport à la limitation de l’éclairage au niveau communal, au moins jusqu’à la fin de la crise énergétique ?

  • Quelles autres mesures d’économie d’énergie (électricité, gaz, mazout…) pourraient être envisagées dans les immeubles communaux au cours des mois d’automne et d’hiver ?

  • Quelle est la position du gouvernement par rapport à d’autres mesures de limitation de l’éclairage dans les immeubles appartenant à l’État, au moins jusqu’à la fin de la crise énergétique ?

  • Quelles autres mesures d’économie d’énergie (électricité, gaz, mazout…) pourraient être envisagées dans les immeubles appartenant à l’État au cours des mois d’automne et d’hiver ?

  • Est-ce que les ministres envisagent d’envoyer une circulaire allant dans ce sens aux communes et aux administrations publiques ?
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert